kawaii-info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawaii-info

Toutes les dernières infos sur les mangas sont ici =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mai Otome (animé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilOow
Chti'Lapin Lunaire
LilOow


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/04/2008

Mai Otome (animé) Empty
MessageSujet: Mai Otome (animé)   Mai Otome (animé) EmptyLun 21 Avr - 21:28

Mai Otome (animé) 250pxmaiotomegroup10jf1db3


Titre: Mai Otome ou 舞-乙HiME.
Année de diffusion: 2005-2006.
Auteur : Hajime Yatate.
Studio : Sunrise.
Genre: Combat mais également romanesque.. enfin il y a de tout pour plaire à tout le monde ;)
Nombre de manga en VO: 26.
Nombre de manga en VOST: 26.
Version animée: Je ne connais vraiment que la version animée, j'ai consulté quelques scans sur le net, cette couverture prouve l'existence de manga: Mai Otome (animé) Maiotomecover1sv3

Résumé: Tout au long de l'histoire nous suivons le quotidien des otomes ,ces femmes protectrices des souverains et des politiciens et plus particulièrement d'Arika Yumemiya, une jeune fille de 14 ans partie à la recherche de sa mère, une Mai Star Otome légendaire. Nous vivrons à travers elle le rêve de toutes les jeunes filles présentes à l'académie de Garderobe, celui de devenir une célèbre Mai Star.
Mai Star étant le statut d'une otome accomplie, ces otomes ont chacune un master, avec lequel elles ont de très fort liens. Elles ne peuvent obéir qu'à lui et ne peuvent pas leur désobéir. Un autre détail important est engendré par ce lien : si une otome meurt son master perd également la vie, et inversement.

Durant l'animé nous apprenons comment ces jeunes filles deviennent des otomes en suivant les règles strictes de leur vocation, on comprend ainsi combien l'enseignement qu'elles recoivent à Garderobe est difficile et important.
Les principales actions se déroulent dans le royaume de Wind Bloom mais on navigue dans d'autres régions comme Asward, Florence, etc..
Il existe en tout 9 royaumes : WindBloom, Altai, Airries, Caldea, Annan, Florence, Lutecia-romulus, Lutecia-remus et Zipang.

Garderobe est l'école qui forme les otomes c'est la seule qui existe, l'enseignement y est très dur. Les élèves sont divisées en deux classes, la première année (50 élèves) est la classe corail, seulement la moitié parvient à passer en deuxième année en classe perle. Et parmi ces 25 élèves, très peu parviennent à devenir Otome mai star.
Les élèves sont classées, leur rang dépend de leurs résultats, les trois premières élèves perles sont appellées le Trias.
Les liens entre les élèves sont très importants et on apprend dans l'anime que chaque élève perle a sous ses ordres plusieurs élèves corail , en échange de leur obéissance les ainées aident les plus jeunes dans leur réussite.

Parmi les Mai Star on retrouve les cinq piliers qui ne dépendent d'aucun master mais de Fumi Himeno la toute premiere Otome, la fondatrice des otomes corails. Elles ont chacune un rôle qui tend vers un seul but : celui de protéger Garderobe en faisant par exemple respecter les lois des otomes.
On retrouve parmi elle Natsuki Kruger le Cristal de Glace la directrice de Garderobe, Shizuru Viola l'Améthyste Ravissante (la toute première otome mai star qui matérialise sa robe dans l'anime), Sarah Galager l'Aigue-marine de la Galaxie, Maya Brice la Fluorite Dansante.. (je ne révèle pas le nom de la dernière puisque celle ci reçoit son statut pendant l'animé).

Personnages principaux:

(pas fini !!)
Revenir en haut Aller en bas
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Mai Otome (animé) Empty
MessageSujet: Re: Mai Otome (animé)   Mai Otome (animé) EmptySam 26 Avr - 1:14

Merci pour cette première fiche =D !!! et pis ce manga je ne connaissais pas du tout je regarderai sûrement l'animé ça a l'air sympa =3
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
LilOow
Chti'Lapin Lunaire
LilOow


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/04/2008

Mai Otome (animé) Empty
MessageSujet: Re: Mai Otome (animé)   Mai Otome (animé) EmptySam 26 Avr - 10:36

De rien!

C'est vrai qu'il est génial!!! Cool
Faut que je finisse ma petite fiche par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai Otome (animé) Empty
MessageSujet: Re: Mai Otome (animé)   Mai Otome (animé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai Otome (animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kawaii-info :: mangas :: fiches de manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser