kawaii-info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawaii-info

Toutes les dernières infos sur les mangas sont ici =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tsubasa reservoir Chronicle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuuri Dark
Chti'Nouveau
Yuuri Dark


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyLun 5 Mai - 22:00

Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasarcillustrationbyai5

Titre: Tsubasa Reservoir Chronicle
Genre:Fantastique, romance
Nombre de manga en VO: 20 en tout
Nombre de manga en VF: 17 jusqu'a maintenant
Film: un seul jusqu'a présent
Version animée: [oui ou non] oui, deux saison
Editeur: pika edition
Auteur du mangas: Clamp


Histoire:
L'histoire commence au Pays de Clow. Shaolan, fils d'archéologue, vit désormais seul. Son père étant décédé, il décide de pousuivre les fouilles que ce dernier entreprenait. Sakura est la princesse du Pays de Clow. Elle entretient une forte relation d'amitié avec Shaolan car ils sont amis depuis la petite enfance. Mais ils s'aiment malgré tout.
Un soir, Sakura et Shaolan se rendent dans les ruines où celui-ci travaille. Un phénomènes étrange se produit et une force mystérieuse les attaquent... Sakura perd sa mémoire et Shaolan est alors désemparé. Il obtient l'aide du prête du Pays de Clow, Yukito. Il les envoie vers la sorcière des dimensions, Yûko. C'est à cette rencontre que l'aventure commence, il doit retrouver les plumes de la princesse Sakura...

Avis

Décidément, on ne compte plus les séries publiées par le groupe Clamp. Ca sera toujours avec autant de plaisir que nous pourrons lire celle-ci.Cette série est un shonen qui ressemble fortement à X, dans le sens où on découvrira rapidement que les héros possèdent certains pouvoirs magiques qui leurs permettront de lutter à armes égales contre leurs ennemis. Toutefois, vous ne relirez pas la même chose puisque cette fois-ci le scénario est un peu plus fouillé avec des déplacements dans divers mondes parallèles où notre groupe devra s’adapter et faire preuve d’une grande dextérité afin d’atteindre son objectif. Nous sommes en face d’un bon shonen assez prenant mais qui manque tout de même d’un peu d’originalité pour nous convaincre totalement.
Mais ça reste un bon manga pour les fan de magie et de clamp je vous le conseille.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'on y retrouve plusieurs personage de Holic, card captor sakura et chobits
Revenir en haut Aller en bas
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMar 6 Mai - 10:58

Pour moi, c'est un peu mon manga culte ^^. Mais sinon, tous les personnages viennent d'un manga de clamp (pas que les perso principaux), il n'y a que Fye qui ne sort de nulle part XD.

Quand tu as écris:
"Nombre de manga en VO: 20 en tout"

La série est terminé au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
LilOow
Chti'Lapin Lunaire
LilOow


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMar 6 Mai - 17:47

Superbe manga, merci à mon chéri pour m'avoir offert les 11 premiers!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuri Dark
Chti'Nouveau
Yuuri Dark


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMar 6 Mai - 21:26

Oui Ceriz l'histoire est finie, enfin jusqu'à preuve du contraire, mais il parait que clamp va ajouter quelques tomes bonus.

Mais en gros il est fini au japon.
Revenir en haut Aller en bas
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMar 6 Mai - 21:49

Ca me rend triste de savoir qu'il ne reste plus beaucoup de tome Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
Yuuri Dark
Chti'Nouveau
Yuuri Dark


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMer 7 Mai - 17:34

c'est toujours les meileurs chose qui finissent le plus tot -________-
Revenir en haut Aller en bas
LilOow
Chti'Lapin Lunaire
LilOow


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMer 7 Mai - 19:06

Et oui.. petite pensée pour Harry Potter... ne s'en remettra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMer 7 Mai - 20:18

mais ça m'étonne quand même, j'avais l'impression qu'il restais encore beaucoup de chose à faire.

Retrouver toutes les plumes,
Retrouver le Shaolan en mode fou XD,
Retrouver les méchants et les vaincre,
Retrouver l'oeil de Fye,
Que chacun retourne dans leur monde respectif (comme c'est du hasard pour les dimensions c'est pas simple),

Sakura retrouve ses souvenir de shaolan en mode fou lors de son enfance,
l'amour est plus fort que tout *.*, sérieusement je me demande comment ça va se finir..

Je veux lire la suite T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
Yuuri Dark
Chti'Nouveau
Yuuri Dark


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyVen 9 Mai - 21:50

la fin est un peu vite baclée à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyJeu 5 Juin - 9:08

le 18 viens de sortir =D, l'ambiance est vraiment ..... pas triste mais lourde je dirai par rapport à l'atmosphère qui régnait au début c'est pas du tout la même chose.
Si ça se termine au n°20 comme tu l'as dis Yuuri Dark j'ai peur que cela soit bâclé .... je veux lire la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
ceriz78
Cuty Admin



Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : dans une little big planet x)
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle EmptyMer 1 Oct - 13:03

Ce n'est pas possible que le 20 soit le dernier !!!
Dans le 19 (tome génial en passant), il se passe pas mal de chose mais il
y a encore du boulot,
donc tout le reste un 1 tome ce n'est pas du tout assez selon moi et pis je sais de source sûr qu'au japon, à dater d'aujourd'hui, il y a 24 tomes de sortis et que ce 'est pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecerize78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle   Tsubasa reservoir Chronicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa reservoir Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kawaii-info :: mangas :: fiches de manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser